Sérigraphie, Anne Vanyp et Jean-Louis Colot

05.05.1975

Anne s'est formées à la sérigraphie à l'Académie de Boitsfort, professeur Jean-Pierre Point, comme moi-même (JLC). J'avais un intérêt pour la couleur. J'ai sérigraphié des trames rouges, vertes et bleues pour faire apparaître des tâches jaunes sans emploi de la couleur jaune, des tâches  magenta, sans couleur magenta et des tâches cyan sans couleur cyan.

Notre atelier a très vite été installé dans notre maison alors proche de la forêt, avenue Walckiers (Bruxelles). Expérimentations, impression sur support PVC souple, de photographies alphanumériques. Anne attend le client en buvant lors d'une vente au Marché aux puces, place du Jeu de balle, Marolles (Bruxelles).

 

L'équipement de l'atelier, table d'impression construite à partir de cornières, agrandisseur grand format, séchoir de récupération et aussi un support métallique pour ranger le papier. Anne m'attrape en cours de sa (dé)construction, le résultat Ours en cage, né à Berne.

 

Anne a travaillé avec Jean-Pierre Point dans son atelier. De gauche à droite, Michel Nobels, Anne Van Nypelseer et Jean-Pierre Point lors de la création en mai 1975 du dossier en sérigraphie du spectacle à l'Orangerie du Jardin Botanique pour le Plan K The Penny Arcade Peep Show d'après William S. Burroughs dans une structure de Felix Roulin. Photographie Jean-Louis Colot.

 

 

Please reload