• JLC

Mis à jour : mars 25


À l'occasion des célébrations Marian Pankowski à l'Université Libre de Bruxelles en novembre 2019, nous (Jean-Louis et Anne Van Nypelseer) avons rassemblé quelques documents à propos des premières théâtrales (mondiales) de l'œuvre de Marian Pankowski en 1973-1974. Il s'agit des créations à Paris et Bruxelles en 1973-74 de Brandon, Fourbon et Cie, mis en scène par Guy Cambreleng du Théâtre de Fortune (Paris) et du Roi Louis à Genève par Richard Vachoux au Théâtre de la Comédie.


À Bruxelles, nous avions invité le Théâtre de Fortune à jouer Brandon Fourbon et Cie sur une péniche amarrée sur le canal à La Nef des Fous de Christiane Spée. Les traces sont accessibles ici. Il s'agit notamment de photographies (photographies de Jean-Louis Colot) prises lors de ces représentations du Théâtre de Fortune.



  • JLC

Mis à jour : mars 22


Point de Vue, jet d'encre pigmentaire de 60 x 60 cm2, 2019, est présentée à l'exposition, « L'ULB S'EXPOSE EN VILLE », ouverte du 25 janvier au 24 février 2019

Lun-Ma 12h-14h, Me-Ve 12h-18h, Sa-Di 14h-18h. Entrée libre, à la Faculté d’Architecture La Cambre Horta Université Libre de Bruxelles – Place Flagey 19 bis 1050 Bruxelles.

Point de vue est une première image d'une suite à mes participations aux manifestations Art & Math organisées par Gisèle De Meur : — Art & Math 2017, à la galerie Peinture Fraîche, où j’ai présenté la série Petits Mondes, Sept Enveloppes visuelles, où des explications sont reprises sur l'intégralité d'un point de vue — Art & Math 2014, exposition à l’Université Libre de Bruxelles (Salle Allende), Perspective et magie du vrai, code, zéro, infini 2, le plat de la table de fête, l’obélisque de Louxor, la rue Lafayette.

#artmath